Le 25 Novembre 2016 à 20h30

Le 26 Novembre 2016 à 20h30

Le 27 Novembre 2016 à 15h

 

FIN DE SERVICE

 

Dans sa villa de bord de mer, isolée de tout, Madame, la propriétaire, n'a de cesse d'humilier et d'invectiver son domestique Gork qui ne manque pas de répartie.

Au travers de ces joutes verbales parfois odieuses, souvent drôles, on perçoit la familiarité d'une longue cohabitation où les règlements de compte et les jeux puérils comblent l'ennui et les désillusions. 

Un huit clos grinçant mêlant subtilement humour noir et suspens où les vexations titillent les vieilles blessures et ravivent les secrets enfouis. Qui sortira vainqueur de ce combat ultime?

 

La presse en parle:

La Théâtrothèque: "Un thriller psychologique efficace, une mise en scène taillée au cordeau. Le suspens est soutenu tout au long de ce spectacle quasi hitchcokien" 

 

La Provence: "Un bel exemple de théâtre, capable d'inventer des formes originales et riche de sens"


Le 16 Décembre 2016 à 20h30

Le 17 Décembre 2016 à 20h30

Le 18 Décembre 2016 à 15h

 

Michaël Hirsch

dans

POURQUOI

 

De la petite enfance au troisième âge, Michaël Hirsch suit le parcours d'un personnage qui s'interroge en permanence sur le monde qui l'entoure: comment trouver le sens de sa vie? L'amour? Le sommeil? Et dans quel ordre?

Ce seul en scène nous convie à un réjouissant voyage existentiel d'où émane une subtile impertinence. On y découvre une attachante galerie de portraits drôles, tendres, et décalés. Michaël Hirsch jongle avec les mots et nous entraîne dans son univers insolite où le rire et la dérision côtoient l'imaginaire et la poésie.

 

La presse en parle:

Le Monde: "Jubilatoire, un final inoubliable."

 

Télérama: "C'est fin, c'est drôle, c'est intelligent. Et ça fait du bien!"


Le 3 Février 2017 à 20h30

Le 4 Février 2017 à 20h30

Le 5 Février 2017 à 15h

 

LE CHOIX DES ÂMES

 

1916, Verdun. Dans un trou d'obus, deux hommes que tout oppose:

Raoul, français revanchard un peu simple.

Franz, allemand musicien humaniste.

Avec eux, un violoncelle.

Pour sortir, les deux ennemis ont besoin l'un de l'autre.

La musique et l'âme de l'instrument les renverront à leur humanité. Ils devront oublier leurs peurs, dépasser leur haine, se faire confiance malgré leurs différences.

Mais quel avenir pour ceux qui font le Choix des Âmes?

Dans cette fable humaniste, les deux soldats feront ils le choix du violoncelle ou de la baïonnette?

 

La presse en parle:

La Marseillaise: "La belle histoire d'amitié qui prend aujourd'hui une signification et un intérêt troublant"


Le 17 Mars 2017 à 20h30

 

 

HANDBALL LE HASARD MERVEILLEUX

Ce texte inédit de Jean-Christophe Dollé, nominé aux Molières en 2014, est porté à la scène par Laurent Natrella, Sociétaire de la Comédie-Française et interprété par Brigitte Guedj. Cette pièce est inspirée de l'histoire d'exil et de retrouvaille vécue par l'actrice.

Sylvie est née à Constantine. Juive française, dans un pays qui ne veut plus d'elle. Elle fuit sa terre natale avec sa famille en 1962. Seule sa tante décide de rester pour consumer sa passion avec un algérien. 40 ans plus tard, Sylvie retrouve l'héroïne de son enfance. Elle n'a rien oublié, ni son nounours en peluche, ni sa vieille tante, ni Monsieur Oscar...

Dans cette histoire s'agitent des conflits séculaires entre hommes et femmes, juifs et musulmans, parents et enfants. Un monde magique s'ouvre à nous... Un monde où les rêves, les souvenirs et la réalité forment une étrange alchimie... Un évènement est parfois si inattendu qu'il en devient magique. Les illusionnistes parlent alors du merveilleux hasard.

 

La presse en parle:

Vaucluse: "Le texte d'un humour et d'une profondeur incroyables. Une invitation à rêver l'impossible et un hommage immense, qui met les femmes en valeur et parle d'égalité et de tolérance."


Le 31 Mars 2017 à 20h30

Le 1er Avril 2017 à 20h30

Le 2 Avril 2017 à 15h

 

L'AMANTE ANGLAISE

 

Dans le parloir d'une prison, un ambitieux journaliste rencontre Claire Lannes, emprisonnée pour le meurtre et le dépeçage de sa cousine Marie-Thérèse Bousquet, sourde et muette.

Tout au long de cet interrogatoire, il tentera de comprendre ce geste, de retracer le basculement de cette femme, apparemment sans histoire, dans cette folie meurtrière. Tiré d'une histoire vraie, ce huis clos haletant, d'une poésie déroutante, tient le spectateur en haleine de bout en bout de la pièce.

 

La presse en parle:

Le Dauphiné Libéré: "La Compagnie Cavalcade a vraiment réussi à donner vie à ce texte de Marguerite Duras et réalise un petit bijou."

 

La Nouvelle République: "C'est du grand théâtre, un texte sensible interprété avec justesse et ferveur"


Le 15 Avril 2017 à 20h30

Soirée offerte aux abonnés PRESTIGE et SAVEURS

 

Gauthier Fourcade

dans

LIBERTE!

 

Après son formidable succès l'an dernier au Grenier Théâtre (et partout en France depuis plus de dix ans) avec son spectacle "Le secret du temps plié", Gauthier Fourcade nous revient avec sa toute nouvelle création: "Liberté!"

D'après le titre on pourrait s'attendre à un spectacle sur la liberté, mais l'auteur nous prévient que pas forcément, car il est libre de parler de ce qu'il veut. Par exemple de Rome. D'ailleurs tous les sujets de discussion mènent à Rome. Mais dans ce cas, a-t-on le choix? Comment se libérer de Rome? Et tant qu'on y est, des multinationales, des religions? Comment même se libérer de l'obligation de devoir faire des choix?

D'ailleurs vous n'avez pas le choix: "Liberté!" c'est le spectacle qu'on est obligé de venir voir.