SPECTACLES JEUNE PUBLIC


YAPADO YAPADAM

de et avec Yoan Giansetto et Ninon Moreau

mise en scène: Kali

 

Scolaire : Jeudi 29 et vendredi 30 novembre

10h30 et 14h30

 

Samedi 1 décembre

à 14 et 17h

 

Un frère et une soeur se sont perdus dans une forêt encore préservée du Québec, ils y rencontrent un animal étonnant : le Caribou Volant. Il les emmène alors en voyage initiatique

dans sa Montgolfière colorée faisant escale dans divers coins du monde.

Du Canada au Pôle Nord en passant par les oasis du désert,

La pièce met en avant la chanson, les voix et les différents instruments de musique tout en naviguant dans la panoplie des émotions humaines. Elle aborde avec humour, tendresse et poésie les menaces qui pèsent sur notre planète. Une bouteille à la mer est lancée à nos chers bambins!!


«Si elle se veut pédagogique, l'histoire simple se regarde et se lit comme un poème»

 

«Hymne à la nature, la balade musicale laisse les enfants appréhender les émotions à leur rythme. Une certaine sensibilité voit le jour. C'est la magie de l'art et cela ravi les parents »




Hop là!

Interprétation et mise en scène : Pascale Thévenon

 

 

Scolaire : Jeudi 7 et Vendredi 8 mars 

à 10h30 et 14h30

 

Samedi 9 mars

 à 14h et 17h

 

 

 

Dans un univers sensible, Hop là ! se construit tel un jeu d’enfant. De manipulation en détournement d’objets, naît un monde visuel et sonore rempli d’histoires inattendues dans lequel évolue Getulio : une souris curieuse, un village qui s’anime, un rendez-vous sous les étoiles…

 

 

La compagnie aborde les transformations, les liens entre les personnes, les animaux, les objets et la notion de contraire que l’enfant appréhende dès le plus jeune âge : prendre/donner, construire/détruire, apparaître/disparaître…

 

 

 

 


« Le théâtre est pour tout enfant, une merveilleuse boîte de bricolage, un infini jeu de construction qui permet le détournement et la recomposition de ses paysages externes et internes, réels et psychiques. »

Patrick Ben Soussan et Pascale Mignon – « Les Bébés vont au théâtre »